plan poêle de masse partie 3

Le socle

Dans cette partie nous allons poser le socle. Il se compose de bloc de béton cellulaire.

socle récupérateurPlacez d’abord les blocs de béton cellulaires à sec. Les coupes présentées sur les images sont faites pour utiliser le moins de blocs de béton cellulaires.

Le socle du récupérateur (partie en vert) mesure 20 cm de haut. Prenez des blocs de béton cellulaire de dimensions l 62,5 cm, H 20 cm, L 25 cm.

Le socle du foyer mesure 30 cm de haut (partie en rose). Prenez des blocs de béton cellulaire de dimensions l 62,5 cm, H 25 cm, L 25 cm.

 

socle poêle de masse part1 socle poêle de masse part2 socle poêle de masse part3 socle poêle de masse part4

socle poêle de masse part5 socle poêle de masse part6socle poêle de masse part9 socle poêle de masse part8 socle poêle de masse part7

Le support du foyer

Le foyer repose sur un support avec des pieds à hauteur réglable. Le foyer est doté de petite roues à l’arrière qui permettent de le faire rouler sur les rails du support sans trop grande difficulté. La hauteur optimale pour les pieds et 22 cm. C’est pour cela que nous avons ajouté une brique de 5 sous chaque pied. Ce qui nous donne un foyer à 27 cm. Le cadre vertical permet le montage rapide de l’habillage autour du foyer. Le cadre est légèrement plus grand que le foyer. Il laisse ainsi au foyer de la place de se dilater. De plus se cadre permet dans 15 ans, si un changement du foyer est nécessaire, un remplacement ultra rapide. Il suffit de tirer le foyer.

socle poêle de masse part 12 socle poêle de masse part 13 socle poêle de masse part 14 socle poêle de masse part 15 socle poêle de masse part 16 socle poêle de masse part 17 socle poêle de masse part 11

Pose de l’isolant haute température contre le mur

socle poêle de masse part 18 socle poêle de masse part 19 socle poêle de masse part 20

L’isolant utilisé est du promasil (résistant jusqu’à 1000 degrés).

 

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.