Plan modèle Marta. Partie 3

///Plan modèle Marta. Partie 3

Plan modèle Marta. Partie 3

Troisième étape l’isolation du mur.

Dans cette partie nous allons coller l’isolant haute température. Il résiste à des températures allant jusqu’à 1000 degrés. L’isolant se présente sous la forme de panneau à base de silicate de calcium de dimensions : l 100cm, L 50cm E 5cm.

Pourquoi doit-on isoler le mur ?

Contrairement aux croyances que l’on trouve sur Internet, accoler un poêle de masse contre un mur ne va pas transformer votre mur en mur rayonnant. Le mur étant connecté aux fondations et à l’extérieur va créer un pont thermique. La chaleur va donc s’enfuir par le mur vers l’extérieur. De plus la plupart du temps, il n’y à tout simplement pas la place dans le salon pour mettre un poêle de masse en plein milieu. On isole donc le mur sur le quel le poêle est accolé pour pouvoir diriger le rayonnement du poêle de masse vers la pièce et non dans le mur.

Plan de montage de l’isolant pour le poêle de masse.

L’isolant haute température va être placé derrière le foyer. Les boisseaux vont être isolés avec du béton cellulaire, car il va servir en même temps de pilier pour poser les cornières lors de la fermeture du poêle.

2018-03-21T14:53:53+00:00 novembre 3rd, 2014|modèle Marta|